Sunday 21 June 2015

Elle & Lui

Voici ma nouvelle lecture finie entre deux livres en v.o


Synopsis :

Un site de rencontres les a réunis.
Ils ne sont pas devenus amants, mais amis.
Et ils comptent bien en rester là... 
Elle est actrice. Lui écrivain. 
Elle s'appelle Mia. Lui Paul. 
Elle est anglaise. Lui américain. 
Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. 
Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. 
Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. 
Elle se sent seule. Lui aussi. 
Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. 
Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. 


Mon Avis :

Marc nous emmène au coeur de Paris où une anglaise est en fuite et un écrivain américain ayant du succès en Corée.
C'est un peu compliqué lorsque l'on résume cette histoire en une phrase.
Ce nouveau roman nous fait voyager entre Paris, l'Angleterre, les Etats Unis et la Corée. Une histoire aussi rocambolesque que compliquée. On reconnait bien la plume de Marc : humour, intrigue, disparition, amitié et romance.
Tous ces ingrédients pour nous faire passer un bon moment avec ses personnages.
Nous retrouvons Paul, Arthur et Lauren  qui ont déjà fait parti de deux romans de Marc Lévy : Et si c'était vrai & Vous revoir...
Donc, on peut dire que c'est en quelque sorte la suite de ces deux romans. Ca fait plaisir de voir l'évolution des premiers personnages de Marc. En faisant cela, j'ai l'impression qu'ils font partis de ma vie et dont on suit l'évolution de temps à autre.
Comme les autres romans, j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai passé un bon moment avec Paul, Mia, Arthur et Lauren qui m'ont amusé et intrigué...




No comments:

Post a Comment