Monday 6 July 2015

Magnétite

Grâce aux Editions Sharon Kena, j'ai gagné le livre Magnétite d'Emmanuelle Lagadec en version numérique.




Synopsis :

Tirée de ses songes par un violent tremblement de terre, Elora découvre avec étonnement la ville de Carndonagh sous un étincelant manteau blanc. 

Dérèglement climatique ou phénomène inexpliqué ? La jeune femme l’ignore. 

Mais sa rencontre avec trois individus pour le moins singuliers lui fera comprendre que le séisme a enclenché un inéluctable compte à rebours qui scellera sa destinée.


Mon avis :
Emmanuelle nous emmène dans un univers nouveau qu'Elora ne connaissait pas et découvre pour la première fois et auquel elle ne croyait pas.
Cette histoire m'a fait pensé un peu à Oksa Pollock mais juste sur la fondation de l'histoire d'un autre monde (royaume). Seulement sur ce point car le développement de l'histoire n'a rien à voir.
Néanmoins, j'ai bien aimé le contexte féerique et surnaturel. 
Pendant un moment j'ai été un peu destabilisée par rapport à la relation d'Elora et Aodhàn et Caem. Relation amis ou plus que cela ? Au fil des pages, mon trouble s'est éclairci. 
J'ai trouvé seulement un peu dommage  que le récit soit court. J'aurais aimé un peu plus de longueur dans l'histoire, plus de détails. 

No comments:

Post a Comment