Monday 24 August 2015

Le Labyrinthe 2 : Terre Brûlée

Bonsoir à tous !

Voici ma chronique du 2ème tome la série "Le Labyrinthe" de James Dashner.



Avant de vous donner mon avis, voici la bande-annonce du film qui sortira le 14 Octobre en France et le 10 Septembre en Angleterre.






Synopsis :

ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ? Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?


Mon Avis :

Pour le 1er tome de cette série, je ne l'ai pas lu mais regardé. J'en avais beaucoup entendu parlé mais l'idée ne m'étais pas venue de le lire. Lorsque le film est sorti, je l'ai regardé. Et j'avoue que j'ai bien aimé car au même moment, la série 100 faisait des ravages sur le petit écran et je pensait retrouver la même atmosphère car que certains d'entre vous me pardonne mais je n'ai pas accroché cette série, alors regarder ou lire Le Labyrinthe qui à première vue est du même genre que cette série, très peu pour moi. Néanmoins, je me suis laissé tenté par ma fille pour regarder le film. Donc, suite au #FFRAT que j'ai fait cet été, j'avais sélectionné Terre Brûlée pour la catégorie "Un livre qui sortira au grand écran" et me voici lancée dans la suite des aventures de Thomas et de ses amis.

Comme je l'ai pris précedemment,je n'ai pas lu le 1er livre mais regardé et l'on sait que le film est inspiré du livre et n'est pas la copie exacte conforme au livre.

Je trouve ce 2ème livre plus dur que le premier, du côté des situations à gérer et des épreuves. Car Thomas et ses amis doivent traverser cette Terre Brûlée pour aboutir à ce que le WICKED leur a promis. Malgré des scènes assez dures (du moins pour moi), je n'ai plus lachée le livre jusqu'à ce que je sache si ils vont réussir cette épreuve. Ce qui m'a perturbée aussi c'est le comportement de Térésa, pour ceux qui ont lu le livre, ils comprendront j'en suis sûre. En général, pour les séries, le &er livre est toujours le meilleur. Pour le moment, le 2ème livre est aussi bien que le 1er en espérant que le 3ème sera aussi bien que les autres.

En regardant la bande-annonce et en ayant lu le livre, je pense fera un bon film. 

Et vous ? L'avez-vous lu ? Allez-vous voir le film ?

No comments:

Post a Comment