Thursday 5 November 2015

La Dernière Ame - Damnation

Ce livre m'a été envoyé par Sandra Lehner (nouvelle auteure) pour un partenariat.
C'est le premier livre d'une trilogie.



Synopsis :

En 2066, un scientifique déclare être en mesure de réaliser la première transplantation encéphalique. En transposant le cerveau et l'âme de défunts dans les corps plus jeunes d'accidentés de la route, l'humanité franchirait un nouveau pas en direction de l'immortalité. Un pas de trop ? A l'approche de la date de l'opération, de nombreux phénomènes naturels inhabituels sont constatés dans le monde entier : mort brutale de millions d'oiseaux, phénomènes astronomiques et météorologiques aussi violents qu'inexpliqués... Un jeune garçon de 7 ans au comportement angoissé, prétend que le châtiment pour l'humanité sera terrible si l'expérience se déroule jusqu'à son terme : les enfants à venir pourraient bien naitre sans âme. Un livre fantastique qui interpelle sur les questions spirituelles soulevées par les avancées scientifiques. Captivant jusqu'à son dénouement.

Mon avis :

J'avoue qu'en découvrant la couverture et en lisant le synopsis, j'en ai eu froid dans le dos.
Qui voudrait d'un monde de ténèbres peuplés de monstres ? Tel est le désir de ce scientifique. On suit l'évolution de cette idée macabre tout au long du livre jusqu'au jour final.
On retrouve des évènements passés et connu de tout le monde dans ce livre que je ne dévoilerais pas pour ne pas spoiler l'histoire. 
Bien que ce soit une dystopie, l'histoire est assez originale. Sandra nous apporte sa propre vision de la fin de l'humanité en mélangeant passé et futur.
Bien que la couverture et le synopsis font un peu peur, vous n'aurez pas de cauchemards je vous rassure.
Pour ceux qui aiment les dystopies, les fins du monde et la science, lisez ce livre et dites-moi ce que vous en pensez.

Le 2ème volet sortira en Janvier 2016 en format papier mais il est déjà disponible en format Kindle pour ceux qui veulent découvrir la suite.



No comments:

Post a Comment