Monday 18 January 2016

Central Park

Bonjour à tous,

Je viens de terminer le livre audio de Guillaume Musso : 'Central Park'.



Synopsis :

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier. 
New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant... 
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence... 

Mon avis :

On rentre tout de suite dans le vif du sujet ce qui nous pousse à nous poser toute sorte de questions de la façon dont Alice et Gabriel ont pu se retrouver dans cette position.
Commence alors un voyage ou ils vont chercher à comprendre comment ils en sont arrivés là;
Comme à son habitude, j'ai beaucoup aimé ce livre. Guillaume sait nous emmener dans son histoire et nous pousser à en savoir plus.
Alice est unefemme en colère et qui en veut beaucoup dû à son passé et à son métier de flic. Elle fonce tête baissée et n'en fait qu'à sa tête. Mais elle n'aura pas d'autre choix que de faire équipe avec Gabriel. 
Gabriel quand à lui, contrairement à Alice est un homme calme et patient. Je ne peut ps en dire plus sinon ce serait spoiler l'histoire même si je sais que beaucoup d'entre vous l'on déjà et vous comprenez pourquoi.

Ma plus grande surprise a été le rebondissement de la fin. Le fin mot de l'histoire m'a tellement surprise. J'avoue que je ne m'attendaiss pas du tout à cela. J'étais tellement absorbée par le récit que je n'ai rien vu venir. Par contre, j'ai vraiment été touché par le dernier chapitre. Une fois de plus, Guillaume a su me surprendre. 


No comments:

Post a Comment