Monday 18 January 2016

Poison

Bonjour,

Ma deuxième lecture a été Poison de Sarah Pinborough. Elle fait partie et clotûre le  thème Noêl Scintillant du Challenge Cold Winter


Synopsis :

Blanche-Neige revisité, dans une magnifique édition illustrée : prenez tous les éléments du conte de fées classique que tout le monde connaît (le beau prince, la reine jalouse, la belle princesse, et bien sûr l'empoisonnement) et ajoutez un côté moderne à tous les personnages, à leurs motivations et leurs désirs. Drôle, contemporain et sexy.

Mon Avis :

C'est une réécriture du conte de Blanche-Neige et c'est la première fois que j'en lis un. MAis personnellement, je n'ai pas trop aimé cette réécriture. C'est surtout la fin qui m'a déçue. Adepte du Happy Ever After je n'ai pas aimé la fin, peut-être mon côté un peu trop romantque. Comme je l'ai posté sur facebook cette semaine, en lisant cette histoire, je m'imaginais Charlize Théron en Belle-mère et Ginnifer Goodwin en Blanche-Neige, les conséquences de regarder des films et des séries ;).
Je ne sais pas si j'ai bien compris la fin mais que deviens Blanche-Neige ? L'a-t-il tué ? Car il n'ya rien qui nous éclaire la-dessus ou on s'imagine chacun notre version sur son avenir ?
De plus, la fin m'a fait pensé à Hansel et Gretel, ces deux enfants qui arrivent dans la maison de la sorcière, je ne vois pas trop le rapport. A part que l'auteur a voulu relier les différents contres entre eux, sinon je ne vois pas. Car le deuxième livre raconte l'histoire de La Belle au Bois Dormant. 
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci de laisser vos commentaires.
Je ne sais pas si je lirais les deux autres livres de cette série Beauté et Charme mais ma curiosité me pousse à les lire. Je verrais bien.

No comments:

Post a Comment