Monday 11 January 2016

The Angel Tree

Bonjour à tous !

Je viens de terminer ma première lecture de l'année The Angel Tree de Lucinda Riley.


Synopsis :


Trente ans ont passé depuis que Greta a laissé Marchmont Hall, une maison grande et belle nichée dans les collines de Monmouthshire rural. Mais quand elle y revient pour Noël , à l'invitation de son vieil ami David Marchmont , elle n'a aucun souvenir de son passé avec cette maison - le résultat d'un accident tragique qui a effacé plus de deux décennies de sa vie . Puis , au cours d'une promenade à travers le paysage hivernal , elle tombe par hasard sur une tombe dans les bois , et l'inscription sur la pierre tombale lui dit qu'un petit garçon est enterré ici . . .

La découverte poignante touche une corde sensible dans l'esprit de Greta et enflamme bientôt une quête pour retrouver ses souvenirs perdus . Avec l'aide de David , elle commence à reconstituer les fragments non seulement de sa propre histoire , mais celle de sa fille , Cheska , qui était la victime tragique de circonstances hors de son contrôle . Et , très certainement , pas l'ange qu'elle semblait être . . .

Mon Avis :

Ce roman a déjà été publié sous le titre 'Not Quite a Angel' et sous le nom de Lucinda Edmonds il y a quelques années. C'est une réécriture de son roman que j'ai découvert.

Tout d'abord, ce qui m'a attiré c'est la couverture que je trouve magnifique, elle rejoint bien le thème "Magie en hiver" du Challenge Cold Winter où il faut lire un livre avec une couverture hivernale. Et puis, le synopsis m'a beaucoup plus aussi donc je n'ai pas hésité à l'acheter.

J'ai vraiment aimé lire ce roman, l'histoire de Greta m'a beaucoup touché. L'histoire se passe à la fin de la 2ème guerre mondiale jusqu'en 1985. Nous suivons son histoire avec des come-back qui nous fait comprendre ce qui s'est réellement passé avant et après son accident. Toutes ces années, Greta a été forte car elle n'a pas eu une vie facile et a réussi à surmonter toutes ces épreuves. 

Les deux personnages que j'ai beaucoup aimé sont David et L.J. Tout d'abord, David est un ange, vous comprendrez au fur et à mesure de l'évolution de la lecture et pourquoi. L.J est tout aussi gentille que son fils et on découvrira aussi un peu son histoire. 

Cette histoire regorge d'amour, d'amitié et de psychologie.   

Le livre n'est pas encore sorti en français et après avoir contacté Lucinda, elle m'a confirmé que l'éditeur français le lit actuellement mais elle ne sait pas si il sera publier. J'espère tout simplement qu'ils vont le publier. Pour ceux qui lisent en anglais, c'est une lecture fluide et qui se lit facilement sans un vocabulaire difficile.

A bientôt !








No comments:

Post a Comment